Energie solaire

Noor III : Comment la fonderie de Niederbronn a décroché son contrat ?

La fonderie de Niederbronn-les-Bains, participera à la construction de la plus grande centrale solaire au monde, à Ouarzazate et fournira certaines pièces maîtresses de la centrale Noor III.  Cet été, elle produira et installera, 2000 tonnes de pièces en fonte, qui permettront d’articuler d’immenses miroirs qui seront installés sur le site de la future centrale Noor III.

Si la fonderie de Niederbronn a été retenue, ce n’est pas par hasard, en effet, elle a séduit grâce à sa capacité de fournir les pièces rapidement. La fonderie alsacienne serait capable de fournir jusqu’à 35 pièces par heure, contrairement à certains concurrents qui arrivent à produire seulement 10 pièces par heure.

Pour décrocher le contrat, il fallait également fabriquer une fonte spéciale, particulièrement résistante et qui répond aux besoins de la centrale. L’organisation pointue de la fonderie a également joué un rôle important dans sa sélection.

La Fonderie de Niederbronn-les-Bains qui emploie 190 personnes, a embauché 25 salariés supplémentaires pour toute la durée du contrat, la plupart ont même suivi une formation intensive sur place. Notons que, ce contrat permettra à la fonderie alsacienne d’augmenter son chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros.

 
Article précédent

Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs : 4 commissions permanentes voient le jour

Article suivant

Diapo. Bientôt un Centre Culturel du Maroc à Paris