Hamid Benkirane, Directeur commercial de DFSK : »Nous nous sommes entourés de toutes les précautions d’usage pour cette reprise d’activité »
Importateur exclusif de la marque DFSK, Africa Motors (Groupe Auto Hall) continue à poser ses jalons dans le Royaume. Reprise de l’activité oblige, l’opérateur s’est appliqué à mettre en place dans l’ensemble de ses showrooms, via le réseau du Groupe Auto Hall, toutes les mesures nécessaires en matière d’hygiène et de sécurité sanitaires à l’attention de sa clientèle et de ses collaborateurs. Aussi, le staff de la marque poursuit sa stratégie de développement commercial. Outre ses mini trucks dont le succès est avéré, auxquels il faut ajouter son unité d’assemblage de VUL à Ain Sebaâ, DFSK a élargi sa gamme d’utilitaires légers avec des véhicules de plus grands formats, dont certains sont animés par une motorisation diesel. De quoi permettre au leader du marché des véhicules utilitaires légers de renforcer ses positions dans le segment. Pour autant, les ambitions de DFSK ne s’arrêtent pas en si bon chemin ; en effet, il s’est attaqué avec la manière au segment porteur des SUV, commercialisant depuis peu deux nouveautés à savoir le Glory 580, un véhicule très bien équipé et pouvant accueillir aisément sept passagers. Il est épaulé par un SUV haut de gamme, en l’occurrence le iX5, dont le design ne passe vraiment pas inaperçu. Il hérite également d’une liste d’équipement de confort et de sécurité très étoffée. Deux véhicules qui bénéficient par ailleurs, d’une garantie constructeur de 7 ans ou 150 000 Km. L’occasion de revenir à travers cet entretien et en compagnie de Hamid Benkirane, Directeur commercial de DFSK, sur les conditions de reprise de l’activité de la marque.
Challenge : Quelles sont les mesures d’hygiène et de sécurité sanitaires qui ont été mises en place pour favoriser au sein des showrooms de DFSK la reprise de l’activité commerciale ?
Hamid Benkirane : Afin de favoriser dans les meilleures conditions possibles notre reprise d’activité, aussi bien pour nos clients que pour nos collaborateurs, nous nous sommes entourés de toutes les précautions d’usage. Outre le port du masque obligatoire et la désinfection systématique des chaussures à l’entrée de nos showrooms, un agent d’accueil dédié prendra la température du client et mettra à sa disposition du gel hydroalccolique, des produits désinfectants afin qu’il puisse effectuer dans de bonnes conditions de sécurité sa visite. Nous avons placé au sol un marquage spécifique, afin que la distanciation sociale soit respectée. Par ailleurs, nos véhicules d’exposition, tout comme notre showroom, sont fréquemment désinfectés. Nos collaborateurs ont été sensibilisés eux aussi aux gestes barrière et au respect de la distanciation sociale. À ce titre, nous avons mis en place des vitres séparatrices entre eux et le client. Par ailleurs, nous privilégions l’échange de documents entre le client et le personnel commercial via le digital, par mail ou par WhatsApp.
Vous avez dévoilé il y a quelques mois, deux nouveaux SUV. Quelles sont vos attentes par rapport à ce segment de véhicules ?
Effectivement, nous avons annoncé en février dernier le lancement du Glory 580 et du iX5. Aujourd’hui, nous gardons le cap et restons très confiants sur les potentialités de développement de ces deux véhicules qui constituent désormais notre cheval de bataille dans le segment de la voiture particulière. Outre leurs tarifs très attractifs, les nombreux équipements de confort et de sécurité qu’ils embarquent, ils affichent une garantie de 7 ans ou 150 000 Km qui atteste du sérieux du constructeur et de la fiabilité de nos produits. Dois-je préciser que rares sont les constructeurs mondiaux aujourd’hui, qui sont en mesure d’offrir ce genre de garantie. Et nos ambitions ne s’arrêtent pas en si bon chemin, puisque nous effectuerons fin 2020 début 2021, une incursion dans le domaine des véhicules 100 % électriques, tant dans le segment des SUV que dans celui du VUL.
Qu’en est-il des perspectives de développement de votre gamme de véhicules utilitaires légers ?
Nous poursuivons notre stratégie de développement. En atteste l’élargissement de notre gamme d’utilitaires qui a vu récemment l’arrivée de nouveaux véhicules, dont un qui se voit animé par une motorisation diesel. Des atouts non négligeables qui nous permettent aujourd’hui d’élargir notre spectre client en ciblant, outre les artisans et les TPE, des entreprises de plus grande taille. De quoi nous permettre de gagner des parts de marchés supplémentaires.