Auto

Nouveauté BMW X6 : Parfum d’évasion

Nouveauté BMW X6. Importateur attitré de BMW dans le Royaume, SMEIA par l’intermédiaire de son staff, vient récemment de dévoiler le nouveau X6. Un SUV dont la silhouette bien particulière lui permet de se distinguer avantageusement dans l’univers des crossovers de luxe. À vrai dire, il n’y a pas que sa silhouette qui fait la différence, cette nouvelle mouture ayant évolué sur bien des plans, notamment en termes de confort et de technologie.  par David Jérémie

Evoquer le X6 de BMW, c’est faire désormais allusion à un acronyme créé de toutes pièces par le constructeur allemand à savoir, le Sport Activity Coupé (SAC). Ainsi, ce SUV aux allures de coupé sportif a trouvé sa place dans son segment, au point d’inspirer (au moins sur le plan du style), certains concurrents (allemands). Toujours est-il que l’engin vient de se refaire une beauté complète. Il est vrai qu’il ressemble comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur, mais à y regarder de plus près, son design a évolué devenant ainsi plus musclé et plus en adéquation avec les derniers standards stylistiques de la marque à l’hélice. Dans le détail, il conserve l’allure générale de son aîné comme en attestent ses ailes élargies et son toit en pente douce avec cependant, une face avant plus imposante, une calandre agrandie et des feux au design plus flatteur. Si le profil n’évolue guère (hormis les flancs qui sont soulignés par une nervure reliant l’aile avant aux feux arrière en passant par les poignées de portières), la partie arrière gagne quelques angles et des feux au dessin revu et par conséquent plus volumineux.

Positionné plus haut dans la gamme que le X5 dont il dérive, le X6 se contente des motorisations huppées.

Intérieur luxueux

Pour ce qui est de l’habitacle, les changements ne sont pas légions, le X6 héritant du mobilier du nouveau X5 : planche de bord aux multiples inserts décoratifs, matériaux de qualité, finition de belle facture… Avec 4.91m de long, 1m 99 de large et 1.70m de haut, le nouveau X6 est sensiblement plus grand que son prédécesseur ;  de bon augure s’agissant de l’habitabilité pour les occupants. Les sièges offrent un bon confort et un maintien appréciables. Quant aux places arrière, elles n’ont rien d’inconfortable avec un espace aux jambes appréciable et une garde au toit acceptable. Et malgré la courbe du pavillon, le coffre affiche un volume de 580 litres contre 570 auparavant. La liste des équipements est bien sûr de bonne facture avec notamment, la climatisation automatique bi-zone, la détection d’angle mort, les radars de stationnement avant et arrière, ou encore la sellerie cuir.
Par ailleurs, la finition M Sport propose un kit de carrosserie et une suspension «sport», quelques éléments décoratifs spécifiques, des projecteurs à LED. Et on peut encore puiser plus à loisir dans le catalogue d’équipements optionnels.

À l’intérieur, l’habitabilité généreuse et confortable est associée à des traits sportifs spécifiques à ce modèle et à une ambiance respirant le luxe.

Puissant et sportif

La gamme des moteurs disponibles pour le démarrage des ventes de la nouvelle BMW X6  comprend un V8 de la toute dernière génération d’une puissance de 450 chevaux sous le capot de la BMW X6 xDrive50i, un six-cylindres en ligne diesel de 258 chevaux animant la BMW X6 xDrive30d et un deuxième six cylindres en ligne diesel à triple suralimentation d’une puissance de 381 chevaux réservé à la BMW X6 M50d. La technologie TwinPower Turbo chère à BMW, la boîte Steptronic sport à huit rapports de série, les vastes fonctionnalités technologiques de BMW EfficientDynamics, l’allègement ainsi que l’amélioration des qualités aérodynamiques sont autant d’éléments qui permettront à ce nouveau X6 de poursuivre sereinement sa carrière. Un modèle dont le tarif d’attaque débute à partir de 704.000 DH.  ■

 
Article précédent

Un compartiment interbancaire pour les banques participatives

Article suivant

Boeing pilote la performance du secteur au Maroc