Auto

Nouveauté: Commercialisation amorcée pour la 301

Les nouveautés se suivent chez Sopriam. L’importateur exclusif de Peugeot et de Citroën vient de lancer coup sur coup deux nouveautés d’importance. Deux véhicules à la philosophie identique mais qui comptent se démarquer sur bien des aspects qui leur sont propres, en particulier le style. Ainsi la 301 intègre les derniers codes stylistiques de la marque, dispose d’une habitabilité satisfaisante tant pour les passagers avant que pour les passagers arrière. Par ailleurs, les équipements de confort n’ont pas été oubliés : climatisation, autoradio MP3 avec kit main libres Bluetooth et connexion USB, ouverture du coffre à distance… Une berline commercialisée dans le Royaume depuis le 2 novembre courant avec deux motorisations : le 1.2 litre essence VTI de 72 chevaux et le diesel 1.6 litre HDI de 92 chevaux. Trois niveaux de finition sont disponibles : Access,  Active et Allure, le tarif d’entrée de gamme se négociant (en essence) à partir de 119 900 DH. A noter que ce modèle a fait l’objet d’un lancement original dans le cadre du Salon Automobile d’Istanbul. En effet, c’est à l’occasion de cet évènement que s’est lancée le 1er novembre courant  «la Route 301».Un périple routier qui empruntera deux itinéraires : l’un septentrional reliant Istanbul à Moscou et l’autre méridional, d’Istanbul à Casablanca. Soit plus de 10.000 km parcourus sur 3 continents et 17 pays. Un évènement qui  contribuera à asseoir la notoriété de la Peugeot 301, notamment en termes de fiabilité et de robustesse.

 
Article précédent

Automobile: Des marchés à prendre à Tanger

Article suivant

Trophées de l’Automobile: L’édition 2013 en préparation