Industrie

OCP Safi réalise un exploit

Une équipe d’experts de OCP Safi a pu transformer la crise sanitaire en opportunité pour assurer le fonctionnement normal des installations industrielles les plus lourdes. Les détails.

Depuis l’apparition du Covid-19 dans le royaume, le groupe OCP ne cesse de se mobiliser à travers maintes initiatives innovantes. La dernière en date concerne un exploit d’OCP Safi. En effet, les experts de OCP Safi ont pu transformer la crise sanitaire en opportunité pour assurer le fonctionnement normal des installations industrielles les plus lourdes. « Une équipe 100% marocaine a réussi à faire une révision totale d’une turbine à vapeur (Turbosoufflante) avec changement complet du rotor jusque-là assuré par une équipe d’experts étrangers contrainte de rentrer chez elle à cause du Covid 19.

Lire aussi: Coronavirus : La CNSS lance la nouvelle version du portail covid19.cnss.ma

« Un véritable exploit… C’est le moins qu’on puisse dire de cette catalysation de l’intelligence collective qui a permis à la turbosoufflante de tourner à une cadence de 115% supérieure à la nominale (100%) », souligne OCP Safi. Force est de noter que la grande révision de ladite turbine se fait une fois tous les dix ans et constitue l’une des machines les plus complexes dans leurs révisions au sein d’OCP exigeant une très grande précision et des réglages très pointus. « Ceci ne peut que confirmer la compétence et l’expertise technique dont disposent nos collaborateurs et leur capacité à surmonter les challenges les plus complexe et difficiles pour le bien de notre groupe OCP et l’économie marocaine » insiste Youssef Azour, pilote OCP de la grande révision de la turbosoufflante de PSIII.

Soulignons qu’OCP, à travers sa business unit « OCP maintenance Solutions », dispose actuellement d’un noyau d’experts certifiés et de tout le matériel nécessaire pour les révisions des machines les plus complexes qu’il met au service des autres entreprises nationales. « D’autres travaux similaires sont encours par les équipes d’OCP-MS en présentiel ou à distance à travers nos solutions digitales pour satisfaire d’autres clients sur d’autres périmètres » conclut Abdenour Jbili, Head de OCP Maintenance Solutions.

 
Article précédent

Urgence sanitaire : 4.582 individus interpellés au cours des dernières 24h

Article suivant

Dakhla : Des touristes confinés témoignent