Officiel… Fouzi Lekjaa, deuxième vice-président de la CAF
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmed Ahmed, a nommé, jeudi, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération marocaine de football, son deuxième suppléant.
Le Malgache Ahmad Ahmad a pris cette décision lors de la réunion du bureau exécutif de l’Union africaine qui a décidé d’ajouter un troisième vice-président parmi les amendements récemment approuvés par la CAF à Rabat. Le Congolais Constantin Amary a été élu premier vice-président en remplacement du Nigérian Amojo Binik, démis de ses fonctions, tandis que le président de la FRMF Fouzi Lekjaa a été désigné second adjoint d’Ahmed Ahmed et le Sud-africain Danny Jordan troisième vice-président.
?? | Nous vous présentons aujourd'hui la 41ème Assemblée Générale ordinaire de la CAF. pic.twitter.com/dbGUL6eHkb
— CAF (FR) (@caf_online_FR) July 18, 2019
Le chef du Comité des finances de la Fédération, Fouzi Lekjaa, a également été soumis à une campagne systématique par le lobby anti-marocain du plus grand club de football du continent, après que des rumeurs sur son arrestation pendant un an aient été divulguées à la suite d’une plainte de l’Éthiopie, juste après l’élimination des Lions de l’Atlas de la Coupe d’Afrique des Nations.