ONMT : nouvel organigramme
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a réorganisé son organigramme. Objectif : assurer une bonne reprise de l’activité et remplir le carnet de commandes, rapporte Tourismapost.ma.
Le site d’information spécialisé fait ainsi état de la nomination de Hatim El Gharbi en tant que directeur commercial et appui à la vente. Son principal atout : une expérience à l’international qui est d’une grande utilité pour l’animation des marchés, la reprise des partenariats à l’international et l’innovation dans l’exercice des fonctions commerciales post-Covid-19.
Rachid Hamzaoui est nommé directeur des opérations et de l’activation territoriale
Sa nomination à la tête de cette direction vise à capitaliser sur son savoir-faire et son expérience obtenus grâce aux différentes missions qu’il a assurées à l’ONMT et ailleurs. Cela permettra de consolider les acquis actuels en matière de confiance des opérateurs nationaux et aussi en matière de pilotage des projets de partenariats actuels et futurs, souligne le site d’information.
Lire aussi | OCDE : la crise sanitaire aggrave les inégalités
Hicham Bellaziz est nommé directeur finances et support
Grâce à son expérience dans l’ingénierie et l’optimisation des traitements des dossiers de paiement, la réduction des délais de paiement, ainsi que les démarches de collecte des fonds TPT et TA, il accompagnera la dynamique de mise en place du nouveau système EPR/SAP.
Nadia Snoussi assure toujours les fonctions de directrice Tourisme Interne
Le tourisme interne fait partie des nouvelles priorités de l’Office sous l’ère de son actuel directeur Adil El Fakir. C’est ainsi qu’une direction dédiée a été créée avec à sa tête Nadia Snoussi en septembre 2019. L’ONMT peut compter sur son expérience et son expertise pour accélérer le développement et la croissance de cette niche.
Lire aussi | Aradei Capital devient la première foncière au Maroc
Noureddine El Mamoun toujours en charge de la Direction des Ressources et Conduite de Changement
Passé par plusieurs établissements publics, il prend en charge la direction digitale en 2016. Depuis la réorganisation de septembre 2019, il chapeaute les chantiers de digitalisation des différents processus.
Siham Fettouhi continue à assurer les fonctions de la direction Marketing et Valorisation de l’Offre
Distribution, marketing produit, événementiel et même le digital, la touche-à-tout de la maison a accumulé de l’expérience au Maroc et à l’étranger. Autant d’expériences qui lui seront utiles pour enrichir l’offre de l’Office.