Investissement

Opération séduction de l’AMDIE auprès des investisseurs indiens

L’AMDIE poursuit sa mobilisation visant à placer le Maroc en position de capter davantage d’investissements étrangers. Ainsi, dans le cadre d’une tournée initiée en Inde pour promouvoir l’initiative « Morocco Now », les investisseurs indiens ont été invités à saisir les opportunités d’affaires au Maroc.

En marge du roadshow entamé depuis le 26 novembre par l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) en Inde pour promouvoir la marque « Morocco Now », plusieurs rencontres avec les investisseurs de ce pays sont prévues. Ainsi, lors de l’étape de Bangalore (ville située au sud de l’Inde), le ministre indien des Nouvelles technologies, de la Biotechnologie et des Sciences techniques, de l’État de Karnataka, Ashwath Narayn, a appelé le Maroc et l’Inde à renforcer leur coopération en termes d’investissement bilatéraux.

Lire aussi | Réseau. Renault Commerce Maroc inaugure sa nouvelle succursale à Zenata

« A la faveur de sa position stratégique en tant que passerelle entre l’Europe et l’Afrique, ses ressources humaines hautement qualifiées, et son climat d’investissement très favorable, le Maroc est bien positionné pour attirer les investissements indiens », a-t-il poursuivi, à l’issue d’une rencontre avec le Directeur général de l’AMDIE, Youssef El Bari, et l’ambassadeur du Maroc en Inde, Mohamed Maliki. Selon le ministre indien, le climat d’investissement au Maroc offre beaucoup d’opportunités pour les entreprises indiennes pour s’y installer et se développer. « Les domaines de la haute technologie, de la biotechnologie, de l’ingénierie et de l’automobile sont des secteurs à forte valeur ajoutée sur lesquels les investissements devraient se concentrer tant ils constituent un bon domaine de coopération », a précisé Ashwath Narayn.

Lire aussi | Vols Maroc-France. Décision de suspension reportée au dimanche 28 novembre

Rappelons que le roadshow, qui a été lancé en Inde à l’initiative de l’AMDIE et de l’ambassade du Maroc ,vise à faire la promotion de l’initiative « Morocco Now », dont les objectifs sont de mettre en avant les atouts et potentialités du Maroc et de promouvoir l’offre d’une industrie à la pointe de la technologie, répondant aux besoins de la demande mondiale. Cette tournée de promotion sillonnera du 26 novembre au 1er décembre les villes de New Delhi, de Mumbai et de Bangalore.

 
Article précédent

Covid-19. Un nouveau variant préoccupe la planète

Article suivant

Ecoles privées. Face à l'insatisfaction des parents, de nouvelles solutions apparaissent