Paris : 4 blessés dans une attaque à l’arme blanche [Vidéo]
Quatre personnes ont été blessées à l’arme blanche à Paris vendredi dans des circonstances encore indéterminées près des anciens locaux du journal Charlie Hebdo, en plein procès des attentats meurtriers de janvier 2015, a confirmé vendredi le premier ministre français Jean Castex.
« Un événement grave vient de se produire à Paris. Une attaque par arme blanche a été perpétrée dans le XIe arrondissement, devant l’ancien siège de Charlie Hebdo, faisant quatre blessés, dont, semble-t-il, deux dans un état grave », a déclaré Jean Castex qui s’est rendu au centre de crise du ministère de l’Intérieur.
Lire aussi|Moncef Belkhayat s’offre Moro Tissue Fine
Deux personnes se trouvaient en « urgence absolue », a précisé la préfecture de police de Paris, ajoutant que les deux auteurs présumés de l’agression étaient « en fuite ». Un périmètre élargi a été établi autour des anciens locaux de Charlie Hebdo, dans l’est de Paris, pour un « colis suspect ». L’hebdomadaire satirique, cible des jihadistes, dont la rédaction a été décimée lors de l’attentat de janvier 2015, est installé depuis dans des locaux tenus secrets.
Intervention de police en cours secteur Richard Lenoir à #Paris11.
— Préfecture de Police (@prefpolice) September 25, 2020
Évitez le secteur.
Les raisons de l’attaque sont encore ignorées. Vers 12h30, un suspect a été arrêté dans le secteur de Bastille, les vêtements en sang. On ignore pour l’heure s’il s’agit de l’auteur de l’attaque.
Lire aussi|Le Maroc au seuil du top 20 mondial des exportateurs de fruits et légumes
Avec AFP