Pandémie

Pass vaccinal à l’école. Le ministère de l’Education national lâche du lest

Le ministère de l’Education nationale a récemment publié  une mise au point au sujet des élèves non vaccinés. Cette mise au point stipule que les élèves « non vaccinés pourront désormais accéder aux cours, au même titre que ceux disposant de leurs pass vaccinaux ».

Selon le ministère, « les élèves et les personnel enseignants peuvent désormais accéder aux établissements scolaires sans pass vaccinal ».

Lire aussi | Dakhla. Les opérateurs français en prospection pour saisir les opportunités d’affaires

« Les établissements d’enseignement ont toujours été impliqués dans l’effort national visant à contenir l’épidémie du Covid-19. L’objectif est de pouvoir fournir toutes les conditions appropriées pour la réussite scolaire de tous les élèves, tout en leur assurant la sécurité et la santé », poursuit la même source.

Le département de chakib Benmoussa fait aussi remarquer que « depuis le 21 octobre, date d’entrée en vigueur du pass vaccinal, il s’emploie à sensibiliser et à encourager la poursuite de la campagne de vaccination, en particulier les 12-17 ans.

Force est de rappeler que depuis l’entrée de l’obligation du pass vaccinal, de nombreux  élèves ont été empêchés d’accéder aux classes, parce que n’étant pas encore vaccinés contre le Covid-19.

Lire aussi | Pass vaccinal. Le grand foutoir [par Jamal Berraoui]

 
Article précédent

Dakhla. Les opérateurs français en prospection pour saisir les opportunités d’affaires

Article suivant

Thé au Maroc. Un marché local que se partagent 400 marques