Agriculture

Plan anti-sécheresse : Aziz Akhannouch se réunit avec les chambres d’agriculture

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture a tenu une réunion hier mardi 2 février avec les chambres de l’agriculture pour la mise en œuvre du plan de lutte contre les effets de retard des pluies.

Cette rencontre a eu lieu dans le cadre de la coordination des actions pour la mise en œuvre du programme de lutte contre les effets de retard des pluies, lancé suite aux Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI. Étaient présents : les Présidents des chambres d’agriculture ainsi que le Président de la Fédération des chambres d’agriculture, Lahbib Bentaleb.

Des actions globales seront ainsi menées au profit des agriculteurs, déclinées en 3 axes d’intervention. Ceux-ci portent sur la sauvegarde du cheptel, la protection des ressources végétales et le maintien des équilibres dans le monde rural.

Le ministre est revenu sur le dispositif organisationnel et modalités pratiques d’exécution des différentes composantes liées à l’offre de l’État en matière notamment, d’approvisionnement en orge et d’abreuvement du cheptel, d’encouragement à la reconversion aux cultures de printemps et de suivi sanitaire du cheptel.

Le ministre a précisé que les représentants du ministère au niveau des régions et des provinces apporteront toute l’assistance ainsi que l’appui nécessaire aux agriculteurs. De plus, les chambres de l’agriculture nouvellement créées seront appuyées pour jouer pleinement leur rôle auprès des agriculteurs.

 
Article précédent

Bientôt un Label d’excellence pour les établissements de tourisme et d’hôtellerie

Article suivant

La RAM renforce sa desserte sur le Brésil