Plein succès pour l’opération « Tkayes Styles »
Réaffirmer son engagement en faveur de la sécurité routière, tel est l’objectif du Groupe Renault Maroc à travers l’opération «Tkayes». Amorcée en 2012 avec un premier opus baptisé «Tkayes Quiz», le staff de la marque au losange est revenu à la charge en 2013 avec le programme «Tkayes Style». Un concours s’adressant aux jeunes sur les réseaux sociaux et les invitant à s’exprimer sur le thème de la sécurité routière. PAR David Jérémie
E
n marge de la semaine de mobilisation en faveur de la sécurité routière qui s’est déroulée du 18 au 24 février dernier, Renault Maroc a lancé conjointement avec Hit Radio le concours «Tkayes Style». Objectif : sensibiliser les jeunes face aux dangers liés à l’insécurité routière. Une opération qui, d’emblée, a remporté un vif succès notamment sur facebook, drainant ainsi 1000 participants et autres 33.000 fans. A tel point que cette opération qui devait prendre fin le 31 mars s’est finalement clôturée le 15 avril dernier. Ainsi, une vingtaine de finalistes ont été retenus par un jury composé de professionnels expérimentés dans les domaines les plus divers de la communication, des médias, de l’art et de la sécurité routière. Au final, trois gagnants se sont vu octroyer les faveurs du jury qui n’a pas été insensible à leur créativité. En témoignent les longues séances de discussion qui ont animé leurs délibérations au regard de la pertinence et des affiches concourantes. Par ailleurs, il a été décidé d’octroyer deux mentions spéciales, à savoir le «Coup de Cœur» et le «Prix spécial du jury». C’est à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée le 28 mai dernier qu’ont été révélés les noms des trois gagnants. Un évènement qui a réuni les 20 finalistes du concours, les membres du jury, les différents partenaires de l’opération, la presse, des acteurs du monde économique et associatif, ainsi que des artistes de renom. Le 1er prix a été attribué à Said Afifi , le 2ème prix à Zakaria El Mehdi Habi. C’est Younes Mouhtadi qui s’est adjugé le 3ème prix.