Première édition des Mornings de l’AMMC Le Géo Marketing une réalité ! Quelles opportunités pour le Digital ?
Le mercredi 22 Janvier s’était déroulé au New Work Lab, le premier rendez-vous mensuel des Mornings de Lamb. TNC- The Next Click et GNAV-Global Navigation .étaient les partenaires de cette première édition. Les Mornings de l’AMMC est un évènement mensuel Organisé par l’AMMC (Association Marocaine du Marketing et de la Communication), autour d’un petit déjeuner, sous le format d’une conférence de 2 à 3 heures. Ce rassemblement avait pour but de débattre autour des problématiques opérationnelles et des solutions pratiques du marketing et de la communication afin d’en promouvoir les métiers. Un moyen également d’en faire un levier pour le développement de la profession et des professionnels au Maroc. La première édition des Mornings s’est déroulée en deux parties. Dans un premier temps, l’expert du géomarketing Fayçal Chraïbi a expliqué en quoi consiste « le géomarketing» en 3 points : Comment bien choisir son implantation, comment mieux connaitre son marché grâce à la géo-localisation et finalement comment se servir de la géo localisation pour optimiser ses ventes. Fayçal a terminé son intervention en partageant des cas concrets qui clarifient comment mesurer l’impact de ses actions dans l’objectif d’optimiser son Retour sur Investissement grâce au Géomarketing. La seconde intervention animée par Hassan Rouissi, figure montante du marketing digital, a permis de comprendre comment le géomarketing peut concrètement servir le digital et quelles opportunités business sont offertes sur ce canal : attirer du trafic dans ses points de ventes, développer ses ventes ou fidéliser et attirer la loyauté de ses consommateurs. Pour conclure, les invités de cette première édition des «Mornings de l’AMMC» ont débattu et partagé leurs connaissances autour du sujet. (Source : Newsletter de l’AMMC)