Société

Premières précipitations : les mises en garde du CNPAC

Le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) appelle tous les conducteurs à plus de vigilance et à respecter les règles de conduite en cette période des premières précipitations.

Le Comité incite dans ce sens tous les automobilistes à respecter les règles de la sécurité routière lors du mauvais temps afin d’éviter le risque de glissade et à vérifier l’état mécanique des véhicules avant de prendre la route. Les conducteurs sont aussi appelés à réduire la vitesse au volant, à respecter la distance de sécurité et à ne pas s’aventurer en passant par les ponts, les ouvrages d’arts submergés par les eaux et la boue et les fleuves à faible débit. Le CNPAC conseille aussi les usagers de la route à reporter leur voyage lorsque les conditions climatiques sont défavorables et à s’informer des conditions climatiques et de l’état des routes via les médias avant le voyage et ce, à travers les services fournis par l’application téléphone « Tariki », ajoute la même source.

En vue de garantir les conditions de prévention et de sécurité routières, le comité incite tous les conducteurs à soumettre leurs véhicules à une visite technique, conclut le CNPAC.

 
Article précédent

Citroën C3 Aircross : mutin et aguicheur

Article suivant

Renault Maroc investit dans la mise à niveau informatique de son réseau de distribution