Actualités

Projet fantôme « Résidences Farah Al Oulfa » à Casablanca : Les éclaircissements de la FNPI

En réaction à l’affaire de fraude relayée par des supports médiatiques au sujet de ventes d’appartements du projet fantôme « Résidences Farah Al Oulfa » à Casablanca, La Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers tient à apporter les  suivants :

Il s’agit d’un projet immobilier fantôme utilisé par des individus afin de commercialiser des projets immobiliers appartenant à de grands promoteurs immobiliers opérant dans la région de Casablanca.

Cette opération, menée à l’insu des promoteurs immobiliers en question a pour objet de nuire à leur notoriété ainsi qu’à leur image de marque tout en induisant en erreur les acquéreurs de logements.

Une centaine d’acquéreurs auraient été victimes de cette opération frauduleuse. Les individus auteurs de ce crime, profitent de la situation socio-économique des citoyens marocains pour leur vendre au nom de promoteurs structurés, des biens imaginaires, sans aucun scrupule.

A travers ce communiqué, la FNPI souhaite attirer l’attention des médias et de l’opinion publique, qu’aucun promoteur immobilier n’a mis en vente des biens immobiliers portant le nom de projet « Résidences Farah Al Oulfa » et que la justice s’est enquis de l’affaire afin de démonter le réseau criminel auteur de cette fraude.

Nous réitérons à travers ce communiqué l’engagement social et citoyen de l’ensemble des membres de la FNPI, signataires d’une charte d’éthique et de déontologie.

Les locaux de la FNPI sont ouverts à tout citoyen qui souhaite se renseigner sur les projets immobiliers en cours ainsi que sur la notoriété du promoteur immobilier parmi nos adhérents.

La FNPI rappelle également qu’un annuaire des membres de la FNPI est téléchargeable sur notre site web ainsi qu’un guide dédié aux acquéreurs. (www.fnpi.net.ma)

 
Article précédent

Sommaire Challenge #454

Article suivant

VIH/SIDA : Workshop du PNUD dans l’oriental