Promotion du tourisme. L’ONMT met le cap sur Londres
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a retrouvé, mercredi à Londres, les prescripteurs de voyage britanniques dans le cadre de la deuxième étape de son « Light Tour », visant à accompagner commercialement et à renforcer l’impact de sa nouvelle campagne de communication « Morocco Kingdom of Light ».
Le Directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, a ainsi présenté les grandes lignes de la nouvelle campagne promotionnelle du royaume et a expliqué le repositionnement de la marque Maroc. On apprend que les tour-opérateurs, les prescripteurs et les médias ont eu droit à une rétrospective sur le travail accompli en amont par l’ONMT durant les trois dernières années, mais aussi à une présentation des atouts du royaume et de son fort positionnement sur le marché mondial. « Avec 13 millions d’arrivées en 2019, le Maroc a été la première destination africaine pour quatre années consécutives », a expliqué Adel El Fakir, assurant que le royaume a bien l’intention de maintenir cette position.
Lire aussi | Covid-19. Voici les nouvelles conditions d’accès au territoire national par voie aérienne
Il a ajouté que Marrakech a été la ville la plus visitée du continent, faisant remarquer que l’offre touristique du Maroc se base sur une culture millénaire toujours en mesure de se renouveler, des côtes paradisiaques, une société authentique, des échanges humains chaleureux et une gastronomie extraordinaire. Notons que le royaume s’impose également comme destination abordable du fait de sa proximité par rapport à l’ensemble des marchés européens. Force est de noter que le Royaume-Uni est le deuxième plus grand marché marocain du tourisme et offre des capacités de développement à long terme. D’ailleurs, en 2019 près de 600.000 britanniques ont visité le Maroc.
Lire aussi | Maroc. La nouvelle Charte de l’investissement suscite l’intérêt des investisseurs belges
« Pour répondre à une demande croissante, l’offre aérienne pour le Maroc en 2022, en partance du Royaume-Uni et d’Irlande, dépasse celle de 2019 avec six compagnies aériennes assurant la liaison entre les deux Royaumes. En somme, le tourisme marocain a mis à profit la pause occasionnée par le Covid pour préparer l’avenir, à la fois en protégeant ses acquis, en développant son offre et en préparant une nouvelle campagne globale qui va permettre d’assurer une forte reprise », a indiqué Adel El Fakir. Pour rappel, la tournée « Light Tour » se poursuivra jeudi avec une escale à New-York, dans le cadre d’une mobilisation exceptionnelle en faveur du tourisme national, visant à assurer une reprise rapide des parts de marché de la destination Maroc.