PSA fait appel à l’ANAPEC pour recruter
PSA à la recherche de salariés pour son usine de Kénitra, sise à l’Atlantic Free Zone (AFZ).
Le Groupe qui démarrera officiellement son activité en octobre 2017, aurait besoin de 1600 profils composés de techniciens et de cadres ingénieurs entre 2017 et 2019, pour des postes d’opérateurs de production, de moniteurs et de chefs d’équipes. Pour ce faire, le constructeur français a choisi l’ANAPEC. Une réunion présidée par Rémin Cabon, directeur général et chef de projet Maroc PCAM et Anas Doukkali, directeur général de l’Agence, s’est ainsi tenue au siège de l’usine. Elle Cette réunion succède à une série de réunions de travail entre les deux institutions en vue de satisfaire les besoins du constructeur automobile français en ressources humaines.
D’une manière régulière, les deux partenaires définissent et planifient des actions de recrutement et de formation. Déjà, les premières offres d’emploi de PSA sont actuellement en cours de traitement par l’ANAPEC. Les postes nécessitant des compétences plus spécifiques feront l’objet d’un processus de recrutement dédié, précise le Groupe. Au-delà de cet accompagnement personnalisé, l’ANAPEC a introduit plusieurs changements techniques et procéduraux à son Système d’Information afin de s’adapter au mieux aux besoins les plus spécifiques de PSA. Parmi ces changements, la mise en place d’une plateforme entièrement dédiée au traitement de ses offres d’emploi et l’enrichissement des fonctionnalités mises à la disposition des responsables RH de PSA tout au long du processus de recrutement.
Pour rappel, l’ANAPEC accompagne les entreprises du secteur automobile au sein de l’Atlantic Free Zone de Kénitra depuis le démarrage de ce parc industriel et logistique. Environ 80% des recrutements des entreprises d’AFZ sont assurés par l’agence.