Qui est ce communicant marocain proche de Macron ?
Mounir Mahjoubi dirige la campagne numérique d’Emmanuel Macron au second tour, prévu le dimanche 07 mai 2017. Il a été nommé en février 2016 par le président français François Hollande président du Conseil National du Numérique, une commission consultative créée sous l’ancien président Nicolas Sarkozy, spécialisée des questions posées par le développement du numérique. Il a présenté sa démission le 19 janvier 2017 pour rejoindre l’équipe de campagne d’« En Marche ! ». Il est également directeur général adjoint de l’agence marketing BETC Digital. Il était le PDG des startups FairSense et Mounir & Simon et co-fondateur de « La Ruche Qui Dit Oui ! » et LeBridge. Il a également occupé le poste de chef international assistant de produit à l’Oréal.
Mounir Mahjoubi est l’un des quatorze premiers candidats d’En Marche ! Il se présente dans la 16ème circonscription de Paris et faisait partie de l’équipe de François Hollande lorsqu’il était candidat à l’élection présidentielle de 2012.
L’ex-président du CNNum est titulaire d’une maîtrise de Droit des Affaires de l’Université Panthéon Sorbonne (Paris I) et d’un master en Stratégie et Finance de l’Institut d’Études politiques de Paris. Il a également effectué un stage de recherche à Columbia University de New York. Mounir Mahjoubi a grandi dans le XIIe arrondissement au sein d’une famille ouvrière originaire du Maroc.