Banques

Rachid Marrakchi quitte la BMCI

Après 24 ans à la BMCI dont 17 ans en tant que membre du Directoire et directeur général, Rachid Marrakchi quitte la filiale marocaine de BNP Paribas.

Le numéro 2 de la filiale marocaine de BNP Paribas a fait valoir ses droits à la retraite après 24 ans passés dans la galaxie BMCI. Membre du Directoire et directeur général, Rachid Marrakchi occupait ce poste depuis 2005 à la place d’Etienne Barel. Avant cela, ce banquier aguerri qui a intégré la filiale de BNP Paribas en 1998 pilotait la Direction des Grandes Entreprises et des Institutionnels de la banque.

Lire aussi | Le Patronat français s’insurge contre la politique drastique d’octroi de visas aux Marocains

Marrakchi a débuté sa carrière à la BCM avant d’intégrer Ciments du Maroc en tant que Responsable financier (1993-1996) puis Responsable du plan financier (1996-1998). Chez le deuxième cimentier au Maroc, il a été chargé de rédiger le plan stratégique de l’entreprise.  Cela l’avait bien armé pour faire son entrée à la BMCI en 1998 en tant que directeur des Grandes Entreprises et des Institutionnels de la banque. Marrakchi est diplômé de l’Ecole centrale de Paris.

 
Article précédent

Le Patronat français s’insurge contre la politique drastique d’octroi de visas aux Marocains

Article suivant

Tunisie. Les judokas marocains se retirent de deux manifestations sportives