La RAM dévoile sa nouvelle campagne
Royal Air Maroc (RAM) a présenté sa toute nouvelle campagne de communication réalisée avec son ambassadeur Youssou N’Dour.
Avec un déploiement sur 26 pays d’Afrique subsaharienne, et une approche omni-canal, la campagne capitalise sur l’insight de la réussite. Elle montre comment la RAM accompagne ses passagers africains du continent et du monde dans leurs réussites, petites et grandes, partageant leurs ambitions et leurs rêves. Tournée dans des lieux emblématiques de la capitale sénégalaise, ville natale de Youssou N’Dour, cette nouvelle campagne démontre clairement les ambitions de Royal Air Maroc d’être les ailes de l’Afrique.
En effet, Royal Air Maroc affiche de fortes ambitions en Afrique, faisant de Casablanca le premier hub aérien africain pour les flux de transport entre le continent et l’Europe. Ses destinations africaines sont ainsi passées de 7 en 2004 à 32 en 2017, principalement en Afrique de l’Ouest, mais aussi en Afrique centrale et en Afrique de l’Est. Aujourd’hui, la compagnie transporte plus de 1,7 million de passagers sur ses vols de et vers le continent, et relie plus de 60 destinations hors du continent.
Pour rappel, Youssou N’Dour est un auteur compositeur interprète et musicien qui a joué avec des artistes de renommée mondiale. Il a connu un succès planétaire en duo avec la chanteuse Neneh Cherry grâce au titre « 7 seconds » et il a composé l’hymne de la Coupe du monde de football 1998. Agé de 57 ans, Youssou N’Dour a été désigné Meilleur artiste africain du siècle en 1999. Il se mobilise également dans le cadre de sa fondation créée en 2000 pour agir en faveur du développement durable, du droit des enfants et de la lutte contre le paludisme. Il est désigné ambassadeur de bonne volonté pour l’ONU, la FAO, l’UNICEF. Il a occupé également le poste de ministre de la Culture et du Tourisme au sein du gouvernement sénégalais.