RAM et Aksal vendent Casablanca
Royal Air Maroc (RAM) et le groupe Aksal organisent le deuxième «Eductour» de la destination Casablanca. Cet événement qui aura lieu du 21 au 23 mai sera entièrement réservé au marché sénégalais. Il s’agit d’un voyage sous forme de promotion, d’information et de découverte de Casablanca, en tant que destination d’affaires, de shopping, de santé, de culture et loisirs. Baptisé «Sénégal Maroc Shopping», l’Eductour connaîtra, selon un communiqué de la RAM, la participation de deux agences de voyages, un tour-opérateur et sept leaders d’opinion sénégalais, venus du monde médical, politique, des médias, de la finance et de l’industrie. «L’opération s’inscrit plus globalement dans une action de grande envergure, qui est de bâtir une offre touristique commune avec des partenaires institutionnels et privés locaux, et la promouvoir auprès des tour-opérateurs internationaux et locaux», souligne dans ce sens Karim Benchekroun, directeur de ventes de la RAM, cité par le communiqué. Et d’ajouter que «ce second Eductour, après celui réservé au marché ivoirien l’année dernière, permettra de mieux tester ces circuits touristiques qui ont pour but, in fine, de montrer les attractions des terroirs et les potentiels touristiques de toute la destination Maroc». Une dizaine de femmes entrepreneurs, dont des journalistes et des femmes actives dans le monde associatif et des affaires ainsi que dans les professions libérales, ont été également invitées par la représentation de la RAM à Dakar à cet évènement. L’objectif étant de faire tester cette formule à des professionnels du voyage et leaders d’opinion des marchés majeurs en Afrique de l’Ouest, potentiellement émetteurs du tourisme de shopping, en les incitant à la proposer ensuite à leurs clients et entourage.