Aérien

Rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger. Ce que prévoit le plan du gouvernement

L’exécutif envisage le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger selon un protocole bien défini. C’est ce qu’a précisé Khalid Ait Taleb, le ministre de la Santé, à sa sortie du Conseil de gouvernement qui a eu lieu ce jeudi 9 décembre.

Selon le ministre de la Santé, tout rapatriement s’effectuera en tenant compte de la situation épidémiologique de chaque pays de provenance, l’objectif consistant à préserver les acquis du Royaume s’agissant de la pandémie afin d’éviter toute rechute.

Pour autant, aucun programme de rapatriement n’a pour l’heure été dévoilé par l’exécutif depuis la fermeture des frontières prévue jusqu’au 12 décembre courant.

Lire aussi | Maroc. Le comité scientifique ne s’est pas dit favorable à la réouverture des frontières aériennes(Démenti)

Rappelons que dans un communiqué publié le mercredi 8 décembre au soir, le Ministère de la Santé a démenti les informations relayées cher certains médias et selon lesquelles le Comité scientifique aurait émis un avis favorable pour la réouverture des frontières.  

Lire aussi | L’ambassade d’Allemagne appelle à renouer les bonnes relations diplomatiques avec le Maroc

Ait Taleb qui a laissé entendre également lors de son allocution que la période de fin d’année est critique et peut engendrer une hausse des contaminations, comme cela été le cas en août dernier.

 
Article précédent

CGEM. L’association marocaine des entreprises faisant appel public à l’épargne voit officiellement le jour

Article suivant

Évolution du coronavirus au Maroc. 146 nouveaux cas, 951.092 au total, jeudi 9 décembre 2021 à 16 heures