Entreprise

Remboursement du crédit de TVA. 4 milliards de DH mobilisés avant la fin de l’année

C’est une bonne nouvelle pour les PME. Le gouvernement a en effet déjà mobilisé une enveloppe de 2,5 milliards de DH pour rembourser les arriérés des crédits de la TVA aux entreprises du secteur privé.

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé, le 23 décembre, l’activation de l’engagement du gouvernement visant à assainir les arriérés des crédits de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au profit des entreprises du secteur privé.

On apprend ainsi que dans le cadre de cet engagement gouvernemental, une enveloppe de 2,5 milliards de DH a déjà été mobilisée pour rembourser les arriérés des crédits de la TVA.

Lire aussi | AgenZ lève 5 millions de DH auprès d’Azur Innovation Fund

De même, 1,5 milliard de DH seront mobilisés la semaine prochaine dans ce sens, et 9 milliards de DH seront mobilisés avant fin avril 2022. L’objectif est de permettre aux entreprises, principalement les petites et moyennes, de disposer de liquidités importantes, dans un contexte de crise et ainsi renforcer leur investissement et leur développement.

Lire aussi | Dolidol décroche un financement de 20 millions d’euros de l’IFC et de Proparco

 
Article précédent

David Govrin, ambassadeur d'Israël à Rabat : «nous avons créé avec le Maroc des groupes de travail pour traduire nos accords en actes» [Vidéo]

Article suivant

COVID-19: Israël lance sa campagne de la 4ème dose de vaccin