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Renault enchaîne les années exceptionnelles au Maroc

Renault conforte sa position de leader du marché de l’automobile au Maroc. Après une année 2017 exceptionnelle (70.535 unités vendues, soit une progression de +14,3% par rapport à 2016), le groupe explose les compteurs cette année.

La marque au Losange achève l’année 2018 en apothéose avec des réalisations historiques en matière de livraisons et parts de marché. Renault Maroc a atteint, en effet, 42,5% de parts de marché cumulées et plus de 75.400 livraisons.

Renault domine le top 10

Le Groupe Renault Maroc arrive à consolider sa position de leader du marché en décrochant 6 places du « Top Ten » des meilleures ventes. À ces performances exceptionnelles s’ajoute un top 3 du marché total marocain, 100% Groupe Renault, au podium : Logan Clio et Dokker.

La Renault Clio réalise pour sa part une année exceptionnelle en dépassant ses concurrents avec 12.470 livraisons. Aussi, 6 modèles du Groupe Renault figurent dans le top ten du marché marocain : Logan, Clio, Dokker et Sandero occupent respectivement les 4 premières places, suivies de Duster et Kangoo, qui occupent respectivement les 5ème et 6ème places. Renault & Dacia demeurent ainsi les leaders incontournables du marché en volume et en parts de marché.

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L’année 2018 s’est aussi caractérisée par le lancement du Nouveau Dacia Duster. Le lancement de ce modèle pendant l’Auto Expo a impacté très positivement sa performance ; Duster a décroché par un grand mérite la 5ème place des meilleurs ventes de l’année avec des livraisons cumulées dépassant les 8.000 unités en seulement 8 mois.

Au total, le Groupe Renault Maroc reconfirme sa position de leader en faisant passer ses parts de marché cumulées de 41,8% en 2017 à 42,5% en 2018. De ce fait, le Groupe tire le marché vers le haut avec une croissance positive de 6,9%, comparée à un marché qui n’évolue que de 5,2%.

Dacia, champion incontestable

Dacia consolide sa position de leader du marché VP-VU avec des chiffres parlant. La marque a vu ses parts de marché cumulées évoluer de 27,8% en 2017 à 28,0% en 2018. De ce fait, Dacia compte 49.649 ventes en 2018 vs 46 851 en 2017, un chiffre record dans l’histoire de la marque au Maroc.

Pour sa part, Renault se classe 2ème sur le marché VP-VU marocain. La marque a écoulé durant l’année précédente 25.769 véhicules et a porté ses parts de marché de 14.1% en 2017 à 14,5% en 2018. Une évolution qui confirme sa position de 2ème marque sur le marché marocain.

La marque au Losange consolide aussi son leadership des VUL/VUT, avec une part de marché de 29,3% à fin 2018, grâce, entre autres à son modèle-phare, Renault Master.

 
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