Réouverture des frontières. La 3ème dose obligatoire pour sortir du Maroc
Le ministère de la Santé et de la protection sociale a apporté des ajouts aux conditions requises pour accéder ou quitter le territoire national.
On apprend ainsi que la dose booster (3e dose) est obligatoire pour pouvoir sortir du Maroc, si la deuxième dose vaccinale (ou celle de la dose unique du vaccin J&J) remonte à plus de 4 mois.
Lire aussi | Adel El Fakir : «L’ensemble de l’écosystème touristique national est fin prêt pour la reprise»
Le ministère indique que pour les personnes n’ayant pas reçu une dose booster et qui sont récemment guéries de la Covid-19, la 3e dose ne peut être administrée qu’après 4 semaines (28 jours) de la date de l’infection. Ainsi, ces personnes peuvent quitter le territoire par leur ancien pass vaccinal, accompagné d’une attestation de guérison ou d’un test PCR négatif, en plus du résultat de la PCR ou du TAR documentant la dernière infection.
Lire aussi | Le spécialiste des systèmes d’irrigation s’installe à Dakhla
En ce qui concerne l’accès au territoire national, le ministère précise que seul le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48H sera exigé pour les enfants de moins de 18 ans. Pour les enfants de moins de 6 ans, aucune condition d’accès n’est appliquée.