Tourisme

L’ONMT se lie à Tripadvisor pour un focus sur le marché américain et israélien

Après un long arrêt de l’activité qui a plombé le secteur touristique marocain, l’Office National Marocain de Tourisme ne lésine pas sur les moyens pour assurer une reprise dynamique de l’industrie. Dernière action d’envergure: un partenariat avec Tripadvisor pour s’attaquer aux marchés américain et israélien.

Le partenariat a été scellé hier, mercredi 16 mars au siège de l’ONMT à Rabat, avec la présence de Adel El Fakir et Justin Reid, « Director of destination marketing, Travel and Media, Europe, Middle East and Africa » de Tripadvisor. L’objectif étant de repositionner le Maroc parmi les destinations les plus recommandées de la plateforme. « Le partenariat avec Tripadvisor a pour principal objectif de générer du chiffre d’affaires pour les opérateurs touristiques marocains, et d’avoir une plus grande visibilité sur les marchés prioritaires stratégiques, à savoir les marchés américain et israélien.» annonce Adel El Fakir, DG de l’ONMT.

Lire aussi | Évolution du coronavirus au Maroc. 52 nouveaux cas, 1 162 288 au total, mercredi 16 mars 2022 à 16 heures

A travers cet accord, l’Office renforce la mise en valeur des différentes destinations et expériences marocaines auprès de 500 millions de voyageurs sur 49 marchés internationaux avec un focus sur le marché US et sur Israël. Le représentant de la plateforme, Justin Reid ne manque pas de souligner que : « Tripadvisor est ravi de poursuivre ce partenariat pour offrir le meilleur du Maroc à notre public mondial. Le Maroc a toujours offert une expérience unique à notre fidèle base de voyageurs. Nous sommes convaincus que 2022 sera une grande année de relance pour le Maroc et Tripadvisor se réjouit d’être un partenaire majeur dans ce processus » souligne Justin Reid.

 
Article précédent

Agriculture solidaire. Aziz Akhannouch lance plusieurs projets dans la région de Marrakech-Safi

Article suivant

Parité. Seul 15% des conseils d'administration sont présidées par des femmes