Reproches de Bakkoury: Benabdellah contre-attaque (VIDEO)
Le secrétaire général du PPS, Nabil Benabdellah, a réagi aux reproches du patron du PAM Mustapha Bakkoury. Il accuse le parti du tracteur de banditisme.
Après Abdelilah Benkirane, c’est le secrétaire général du PPS qui a tiré à boulets rouges sur les responsables du PAM. Nabil Benabdellah a accusé le parti du tracteur de banditisme, mettant en doute la crédibilité de ses listes électorales. « Cette formation politique a acheté des candidats pour présenter le maximum de candidatures aux élections communales et régionales du 4 septembre. Le recours à cette pratique lui avait d’ailleurs permis d’être aujourd’hui majoritaire à la Chambre des conseillers », a lancé Benabdellah lors d’un meeting organisé lundi 31 août à Had Soualem.
En fait, les accusations de Benabdellah viennent en réponse à Mustapha Bakkoury qui lui avait reproché d’oublier qu’il est un responsable politique, en référence à sa photo en train de danser, bendir à la main. Pour Benabdellah, Bakkoury n’est qu’un « décor » au sein de son patri, estimant qu’il n’exerce aucune influence sur le PAM. « Bakkoury reste petit face au vrai dirigeant du PAM », a martelé Benabdellah. Une allusion claire à Ilyas El Omary.
Le patron du PPS ne s’est pas arrêté là. « Ce parti veut dominer le pays grâce à son argent sale », a t-il poursuivi. Une accusation qui rappelle les déclarations d’Abdelilah Benkirane lors d’un meeting électoral organisé dimanche 30 août à Agadir. Le secrétaire général du PJD avait affirmé que le PAM finance sa campagne grâce aux fonds issus du trafic de stupéfiants.