Restaurant : des clients verbalisés pour non port du masque
Il s’agit d’une situation pour le moins cocasse. Les forces de l’ordre ont verbalisé ces derniers jours plusieurs clients au sein des restaurants casablancais pour non port du masque. Pourtant, ils étaient en train de… dîner !
Alors que le flou total entoure l’obligation de porter un masque pour un conducteur se trouvant seul dans son véhicule, plusieurs posts sur les réseaux sociaux ont fait état ces derniers jours de descentes de forces de l’ordre dans 4 restaurants de l’arrondissement Casablanca-Anfa. Cette fois, ce n’est pas le personnel qui est sanctionné mais plutôt les clients attablés en train de dîner.
Lire aussi | Casablanca : plusieurs établissements fermés sur la corniche pour non-respect des règles sanitaires
Ainsi, une amende de 300 DH est émise pour les clients qui ne portent pas de masque de protection à table. Plusieurs internautes racontent que les éléments de la police ont débarqué aux restaurants et se sont dirigés vers les clients. Après avoir demandé la Carte d’Identité Nationale (CIN), un procès-verbal est établi. La CIN a été confisquée pour ceux qui ont refusé de payer, tandis que d’autres ont été emmenés au poste de police.
Lire aussi | Reprise du travail au Maroc : la croix et la bannière pour faire le test covid
Une situation « humiliante » selon plusieurs clients qui ont contesté cette situation sur les réseaux sociaux.