Actualités

Royal Air Maroc célèbre l’Afrique à Londres

En partenariat avec l’Ambassade du Royaume du Maroc à Londres, la compagnie nationale a organisé, mardi 18 février à la fameuse galerie Serpentine dans la capitale anglaise, une manifestation sous le thème « Royal Air Maroc célèbre l’Afrique ». Cet événement a été marqué par la participation des représentants des communautés africaines établies en Grande Bretagne et de nombreuses personnalités du monde des médias, ainsi que des représentants de la communauté des affaires et des grandes agences de voyages britanniques, souligne RAM dans un communiqué de presse. 

L’organisation de cet événement coïncide avec la tournée Royale en Afrique et se veut une occasion de rencontres et d’échanges sur les relations d’amitiés séculaires Maroco-africaines qui ne cessent de se consolider au fil des années sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI.

 Consciente du rôle qui lui incombe en tant que compagnie africaine et acteur important dans le renforcement des échanges économiques, diplomatiques et culturels entre les Etats de l’Afrique et le reste du monde, Royal Air Maroc a annoncé lors de cette manifestation plusieurs dispositions visant à renforcer la coopération et les relations entre l’Afrique et le Maroc d’une part et la Grande Bretagne d’autre part.

 Au cours de cette manifestation, le Directeur Europe Mourad ELKANABI, a annoncé la mise en place d’actions ciblées en faveur des membres des communautés africaines basées en Grande Bretagne, des facilités de déplacement (tarifs préférentiels et franchise bagages…) en faveur des associations caritatives anglaises dont les actions sont destinées à l’Afrique, ainsi que des produits particuliers pour les entreprises qui ont des activités liées à l’Afrique.

 En outre, Royal Air Maroc a créé, en parfaite coordination avec Oxford University et SOAS University, deux prix sous forme de billets d’avion gratuits au nom de ces prestigieuses institutions et qui serviront à consacrer le meilleure étudiant africain et la meilleure étude sur l’Afrique.

La soirée a été animée par un groupe musical : « University of Gnawa » groupe composé de Marocains, Sénégalais et Maliens représentant la diversité musicale africaine.

 
Article précédent

Visite du Roi Mohammed VI au Mali dans les médias maliens

Article suivant

Les partis politiques entre réforme et gestion des appétits