Royal Air Maroc reprend ses vols vers Miami
La compagnie aérienne nationale a rétabli sa liaison aérienne directe entre Casablanca et Miami (Etats-Unis). En revanche, son retour à Boston ne devrait pas avoir lieu avant l’année.
Plus besoin de faire un détour pour le trajet Casablanca-Miami. Aujourd’hui, il est possible d’effectuer ce voyage en 8 heures 45 minutes et sans escale. Royal Air Maroc vient de relancer sa liaison aérienne directe sur la Floride, inaugurée le 3 avril 2019 puis suspendue en raison de la pandémie de la Covid-19. La compagnie aérienne nationale affiche un vol par semaine entre l’aéroport Casablanca-Mohammed V et l’aéroport International de Miami, opéré en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 256 en Economie.
Les départs sont programmés le dimanche à 15h30 pour arriver à 20h25, les vols retour quittant la Floride à 22h25 pour se poser le lendemain à 10h40.
Lire aussi | 5 000 étudiants marocains rapatriés d’Ukraine vont étudier en Roumanie
Royal Air Maroc reste sans concurrence sur cette route. Miami ne dispose plus de route directe vers l’Afrique depuis 2000 et le départ de South African Airways. A noter que cette destination américaine est également proposée via New York-JFK en partage de codes avec American Airlines, sa partenaire dans l’alliance Oneworld.
La RAM a déjà relancé ses vols vers Montréal, et dessert en temps normal Washington. Quant à la réouverture de sa route vers Boston, elle est prévue au courant de l’année prochaine.