Transport aérien

Ryanair. Une nouvelle liaison reliera Édimbourg à Marrakech l’été prochain

Ryanair vient fraîchement de dévoiler ce mercredi 16 février ce qu’elle considère comme étant le «plus grand programme de voyage jamais réalisé» pour la ville d’Édimbourg, incluant huit nouvelles destinations dont une liaison vers Marrakech.

Pour l’été 2022, le programme de la capitale écossaise offrira 250 vols hebdomadaires vers 65 liaisons au total, dont huit nouvelles destinations, à savoir Marrakech, Cork, Madrid, Nîmes, Bari, Palerme, Paris et Santiago, a indiqué la compagnie aérienne irlandaise dans un communiqué. Concrètement, ce programme prévoit 50 vols hebdomadaires de plus qu’avant la pandémie, pour offrir aux résidents d’Édimbourg un choix plus vaste de destinations, à en croire le top management de Ryanair.

Selon Jason McGuiness, «notre compagnie est heureuse de proposer le plus grand programme jamais réalisé à Édimbourg avec deux avions supplémentaires pour l’été 2022, pour un investissement supplémentaire de 200 millions de dollars». Et le Directeur commercial de Ryanair de poursuivre : «notre flotte basée à Édimbourg passera à 10 appareils, dont 5 seront des Boeing 737 8-200. Cette flotte plus importante offrira 65 liaisons au total, dont 8 nouvelles liaisons vers des destinations passionnantes telles que Marrakech, Nîmes, et Zadar».

Lire aussi | Tourisme : Voici comment les 2 milliards de DH du plan de relance seront répartis

Faut-il se souvenir que début février, Adel El Fakir, Directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), avait tenu une rencontre avec le top management de Ryanair, avant d’annoncer dans un communiqué que pour l’été 2022 (avril-octobre 2022), la compagnie irlandaise comptait finaliser sa programmation marocaine avec une capacité devant dépasser de plus de 50% celle de la même période de 2019». «De quoi augurer que la capacité en sièges sera donc en croissance sur la destination» avait-il conclut.

Rappelons que la compagnie connecte le Maroc depuis 51 aéroports européens vers 10 destinations marocaines et représente un acteur de premier plan pour le développement des lignes point à point Europe-Maroc, avec plus de 117 routes.

 
Article précédent

Maroc. La ministre israélienne de l'Économie et de l'Industrie attendue ce dimanche 20 février

Article suivant

Freterium décroche 4 millions de dollars pour développer son progiciel dans la région MENA.