Saham Assurance conforte son avance sur le segment de l’assurance santé
Saham Assurance veut consolider son positionnement sur le marché de l’assurance santé. L’opérateur qui revendique un positionnement de leader au Maroc sur ce segment poursuit, en effet, son offensive. « Nous avons plus de 3 millions d’adhérents sur la partie Santé et nous ambitionnons de maintenir notre leadership sur ce segment », confie Mehdi Mernissi, directeur Animation Courtage et Développement des PME-PMI de Saham Assurance Maroc.
Soulignons que ces dernières années, l’assureur a lancé plusieurs produits sur le marché parmi lesquels « Assur’Santé international » en vue d’étoffer sa gamme d’offres. D’ailleurs, Saham Assurance a organisé, dans le cadre de son cycle de conférences dédié aux entreprises, une rencontre avec les professionnels de la santé et de l’assurance à Casablanca le 9 octobre 2017. Placée sous le thème « Vers une plus grande accessibilité des soins de santé à l’étranger », cette conférence a permis à l’assureur de détailler devant les professionnels les différents produits qu’il offre sur le segment « Soins de santé à l’étranger ».
Il faut savoir que la branche « Assurance Santé » pèse aux alentours des 20% du chiffre d’affaires de Saham Assurance, soit à peu près 800 millions de DH sur les 4 milliards de DH de chiffre d’affaires annuel que réalise la filiale de Saham Group, présent dans plusieurs autres secteurs comme l’immobilier, l’éducation, l’agriculture ou encore la finance. Rappelons que l’offre « Assur’Santé international » est un contrat d’assurance santé nouvelle génération qui permet à chaque souscripteur et à sa famille de bénéficier d’une couverture complète des frais d’hospitalisation tant au Maroc qu’à l’étranger, ainsi que des soins ambulatoires à l’étranger. « Nous plaçons l’innovation au dessus de tout », a précisé Moulay M’hamed Elalamy, directeur général de Saham Assurance lors de son intervention en marge de cette rencontre, ajoutant que la compagnie accorde une importance capitale aux besoins de ses clients. « Le produit Assur’Santé international se vend très bien et rencontre un franc succès sur le marché », a-t-il poursuivi.
Dans les détails, cette offre propose deux formules (plafond de 2,5 millions de DH par personne et par an ou 7,5 millions de DH par personne et par an), une couverture au Maroc sans franchise, ainsi qu’une prise en charge ou un remboursement des frais engagés à l’étranger en fonction du niveau de franchise choisi. Selon le top management, les autres avantages du produit « Assur’Santé international » comprennent une couverture des pathologies lourdes, le libre choix des médecins et établissements de santé au Maroc et à l’international, un accès à plus de 1700 établissements conventionnés au Maroc (19 établissements conventionnés sur le territoire national) et à l’étranger, etc. Moulay M’Hamed Elalamy a fait remarquer que l’objectif de ce produit est d’offrir à la clientèle de la compagnie un produit d’assurance santé compétitif, et aussi de se différencier des offres existantes sur le marché. « Cette offre est un très bel exemple de ce que Saham Assurance peut offrir de meilleur à ses assurés en termes de qualité de produit et d’expérience client. C’est aussi un symbole du rôle que cherche à jouer Saham Assurance en tant qu’assureur populaire parce que nos produits sont à des coûts très accessibles », a conclu le directeur général de Saham Assurance.