Salima Benhima : Directrice de la Banque privée de Société Générale
On parle souvent de la classe moyenne, et moins de ces super riches et leurs besoins spécifiques de gestion de fortune. Le fait est qu’avec un million de dirhams, on peut avoir intérêt à faire appel aux services de techniques financières adéquates pour optimiser ses revenus. Un million de dirhams c’est peut-être beaucoup, mais peu en même temps.
Salima Benhima est une économiste formée à la Suisse, dans les arcanes d’une banque d’affaires de la république calviniste. Elle est une sorte de super cadre, Directrice de la Banque privée, qui a mis en place la technique financière de gestion de fortunes, au sein de la Société Générale au Maroc. Signe des temps, la tendance a dû «prendre», puisque depuis, les banques et autres sociétés de gestion, ont adopté la technique importée depuis l’Europe voisine.
C’est véritablement un mouvement de fond que cette fille d’ambassadeur a initié. La recette du succès? La maitrise du métier acquise auprès des référents du domaine, à savoir l’Union des Banques Suisses, et la City de Londres. Depuis, Salima Benhima, fait figure de prou, incontournable, dans ce monde restreint des banques privées, à la Société Générale, bien entendu.