Automobile

Salon automobile de Genève. L’édition 2023 se délocalise au Qatar

Après trois éditions annulées en raison de la covid-19, le fameux Salon automobile suisse n’aura pas lieu à Genève en 2023. Toutefois, il devrait se dérouler quand même l’année prochaine à Doha au Qatar. C’est ce que viennent d’annoncer les organisateurs de l’événement.

«En raison des incertitudes qui pèsent sur l’économie et la géopolitique mondiales, de même que des risques liés à l’évolution de la pandémie, les organisateurs ont décidé de se concentrer exclusivement en 2023 sur la planification de l’événement à Doha» a déclaré Maurice Turrettini, Président de la fondation du Salon international de l’automobile de Genève. 

Initialement, il était prévu que le «Geneva International Motor Show» (GIMS) 2023 tienne deux éditions, la première du 14 au 19 février 2023 à Palexpo à Genève, et la seconde en novembre à Doha, au Qatar en novembre 2023. 

Lire aussi | Constructeurs automobiles. Quels sont ceux qui seront présents au Mondial de l’Auto de Paris ?

«Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour nous assurer que nous serions en mesure d’accueillir le GIMS 2023 à Genève en février. Le format développé et le projet ont été très bien accueillis. Mais en fin de compte, les risques étaient bien trop importants», précise Maurice Turrettini.

La première édition du GIMS au Qatar se déroulera dans les locaux du «Doha Exhibition and Convention Center» et dans plusieurs autres lieux décentralisés. L’événement au Qatar est prévu tous les deux ans.

 
Article précédent

Cartables scolaires. Le marché est bien approvisionné

Article suivant

Participation des femmes marocaines à la politique. Un chemin parsemé d’obstacles et de tabous