High-Tech

Samsung dévoile trois nouveaux produits

Le numéro un mondial des mobiles, Samsung, vient de dévoiler à Berlin, lors de l’ouverture du salon IFA, ses nouveaux produits 2013 / 2014. Les stars : la montre connectée Galaxy Gear ou « smart watch »), le Galaxy Note 3 et la nouvelle tablette Galaxy Note 10.1.

Dotée d’un bracelet en caoutchouc, la Galaxy Gear est équipée d’un écran rectangulaire cerclé de métal, qui lui confère une certaine élégance. Elle est disponible en six coloris, du noir au blanc en passant par le jaune ou l’orange. Si l’écran plat tactile (1,6 pouce) affiche par défaut l’heure, un simple effleurement permet d’avoir accès à un menu d’applications. Reliée en bluetooth à un smartphone ou une tablette – de marque Samsung exclusivement -, cette « smart watch » permet d’avoir accès aux e-mails, aux SMS ou encore d’être alerté des notifications sur les réseaux sociaux. Outre des fonctionnalités de lecture, la Galaxy Gear permet aussi d’écrire des SMS ou des e-mails. L’application « Voice Memo » offre en effet la possibilité de dicter un message à sa montre, qui est directement retransmis en format texte sur le smartphone ou la tablette auxquels elle est connectée. Dotée d’un haut-parleur et d’un micro, cette montre intelligente dont la batterie a 25 heures d’autonomie peut aussi être utilisée comme un téléphone. La Galaxy Gear embarque également une mini-caméra, logée sur le bracelet, qui permet de prendre des photos et de réaliser des vidéos.

Quant au Galaxy Note 3,, qui succède au Note II, il est maintenant équipé d’un écran Full HD de 5.7 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3Ghz avec 3Go de RAM (ou le nouveau Exynos Octo-core dans certains pays), un capteur photo de 13MPx qui peut filmer en 4K, une capacité de 32Go avec un port microSD, les Wifi, Bluetooth, NFC, GPS, la 4G LTE Cat 4, une épaisseur de 8.3mm, un poids de 168g et bien évidemment le stylet SPen.

La nouvelle tablette Galaxy Note 10.1. n’est pas en reste. Elle a un design très fin et beaucoup plus plat que sur les Galaxy Tab précédentes. Comme sur le Note 8.0, la nouvelle Galaxy Tab adopte également le bouton physique central et les 2 touches tactiles (précédent et menu contextuel) des smartphones, en lieu et place des 3 touches virtuelles à l’écran sur les précédents modèles.

 
Article précédent

L’Algérie bouge ( Par Jamal Berraoui )

Article suivant

Challenge 434