High-Tech

Samsung Galaxy S7: La performance et l’innovation

Chaque année a son Galaxy. 2016 signe la rentrée avec un nouveau «flagship» de Samsung et un nouvel appareil aux performances améliorées. Les erreurs de jeunesse du S6 ont été corrigées. Avec un design global similaire, on pense même qu’il s’agit d’un S6 perfectionné. C’est clairement une nouvelle tentative de se positionner comme leader sur le segment haut de gamme et damer le pion à Apple .

C’est le cas chaque année, et 2016 ne fera pas exception. Samsung vient de dévoiler son tout nouveau Galaxy S7. Nouvelle mouture pour un même modèle. En effet, le constructeur coréen joue la carte de la tradition. «Le dernier appareil avec le design de l’année dernière», pourrait-on dire. A tel point que l’on a du mal à repérer les changements. Cependant, c’est clairement un téléphone mobile, qui vise à damer le pion au iPhone 7 de Apple. Mémoire extensible jusqu’à 200 Go (déjà une Micro SD de 64 Go est introuvable dans le Royaume) et chargement, sans fil sont les maîtres mots de ce nouvel appareil, qui de ce fait, se place dans la compétition pour le meilleur appareil du marché. Autre point marquant, le S7 renoue avec l’étanchéité. C’était la mode pendant un temps, avec le Galaxy S3, et cela revient sur le devant de la scène. Petit bémol cependant, la batterie n’est pas amovible, mais Samsung corrige le tir du Galaxy S6 Edge avec une meilleure autonomie. Au final, on reste dubitatif quant à l’avenir. Bientôt des autoroutes avec chargement électrique de l’automobile en marche? C’est réellement ce type de technologie que l’on voit émerger, avec cette nouvelle recharge, sans contact physique avec son appareil. Pour mémoire, c’est une innovation déjà présente sur Samsung Watch S2.
L’appareil est proposé en deux moutures. L’une est avec un écran de 5.1 pouces, l’autre de 5.5 et une résolution de 2 560×1440 pixels. Un avantage en matière d’écran. D’ailleurs, l’un des accessoires proposés pour transformer l’usage de son appareil, est un casque à réalité virtuelle. Dans certains pays, il est même offert à l’achat de ce nouvel appareil pour une durée déterminée. Reste que le gros avantage du S7 est sans doute le système d’exploitation, Android Marshmallow, peu utilisé par les amateurs du S6, mais qui offre déjà suffisamment de stabilité. Clairement, le mode technophile a été augmenté. Ainsi, le S7 propose des caractéristiques dédiées aux jeux vidéos, des sessions d’enregistrement plus faciles et de capture d’écrans et un mode de blocage des notifications (pour faire avancer le travail sans être dérangé, c’est un must).
Il faut rappeler que le constructeur n’a pas annoncé de prix de lancement. Mais compte tenu de la progression de prix, on peut déjà tabler sur un salaire de cadre, avec dix années d’expérience…
>> Prix: NC

 

 
Article précédent

Monétique : Medtech rachète 32% de S2M

Article suivant

Jawbone Up 24: coach électronique