Entreprises & Marchés

SanTéV amorce son décollage

Amine Sebti, fondateur de SanTéV.

La jeune start-up qui entame sa première année d’existence, enregistre une croissance à deux chiffres, et table sur un chiffre d’affaires de 16 millions de DH à l’horizon 2017. 
par Ghizlaine Badri

L’entreprise spécialisée dans la diffusion de chaînes thématiques spécialisées dans le secteur médical, a le vent en poupe. Après seulement une année d’existence, SanTéV compte à son actif un portefeuille de 80 médecins, dont 40% en pédiatrie, 40% en gynécologie et 20% en dermatologie. La start-up, qui propose aux médecins des chaines thématiques portant sur des sujets divers et variés touchant une large cible, compte bien convaincre les annonceurs d’adhérer à ce nouveau dispositif qui permet d’adapter leurs offres aux besoins spécifiques de chaque patient en fonction de la spécialité du médecin visé « Cette idée m’est venue alors que j’accompagnais ma femme chez le gynécologue pour son accouchement. Je me suis rendu compte du gigantesque champ d’action et des possibilités multiples qu’offrent les salles d’attente, j’ai donc créé SanTéV, où je fais intervenir plusieurs personnalités du monde médical,  paramédical, conseil et coaching  sur des sujets d’actualité, visant les patients disponibles et à l’écoute pendant le temps d’attente avant leur rendez-vous» a confié Amine Sebti, le fondateur de SanTéV. Le concept s’appuie sur de la publicité dynamique sur un écran LCD fourni à chaque médecin, et qui permet de visualiser 24 publicités de 30 secondes sur un créneau d’une heure, répétées pendant 8h par jour. Une capsule de 4 minutes est diffusée en boucle en Français et Darija, ponctuée d’une minute de message publicitaire, qui est facturée 12000 DH/TTC à chaque annonceur. SanTéV totalise 50000 vues par mois, et prévoit de rajouter à son portefeuille de clients,  600 médecins  supplémentaires pour un CA de 16 millions de DH d’ici 2017. L’entreprise collabore actuellement avec Dr Amal Chabach, sexologue, Dr Zoubida Bargach, médecin généraliste, Nahed Rachad, Coach, ainsi que Maria Bichra conseillère en puériculture (Planète Maman Bébé), pour la réalisation de ces émissions, et compte parmi ses annonceurs, Cooper, Sebamed, Audi, Alliances, Inwi et Capfi. L’entreprise envisage de consolider ses actifs, continuer son expansion et sa mutation digitale, et propose des offres alternatives. Amine Sebti, le Président Directeur général de SanTéV a obtenu son  «Bachelor»  à Drexel University à Philadelphie en 2000, où il entame des études de Génie Electrique, spécialité Télécoms. Il intègre  Alcatel-Lucent à New York pendant 4 ans avant de poursuivre ses études à Kellogg School of Management à Chicago, où il décroche son MBA. Il s’envole pour Londres de 2006 à 2009 où il intégre, en tant que consultant «Booz Allen Hamilton», une entreprise conseil en stratégie et management. En 2009, il décide de rentrer au Maroc et fonder son entreprise «Commentis»,une entreprise spécialisée  en IT et Télécom.  Depuis 2013,  il travaille a développer SanTéV et se consacre à plusieurs projets. 

 
Article précédent

Saham Assurance étoffe son offre

Article suivant

Reprise de la coopération judiciaire et sécuritaire entre le Maroc et la France Les dessous de carte d’une crise