Scandinavie : L’ONMT lance une opération de séduction sur les réseaux sociaux
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) s’apprête à lancer une campagne de communication digitale sur le marché scandinave, un des volets d’une offensive de charme en cours destinée à attirer davantage de visiteurs nordiques. Le but de cette campagne de promotion, ciblant une centaine de blogueurs, est de « créer un cercle d’ambassadeurs digitaux du Maroc dans les pays scandinaves », explique le représentant de l’ONMT à Stockholm, Aziz Mnii.
Dans ce cadre, un premier voyage à destination d’Agadir sera organisé au mois de novembre au profit d’un groupe de bloggeurs les plus suivis. Selon Mnii, cette visite vise à mettre en avant les atouts touristiques et culturels dont regorgent le Maroc, ainsi que la sécurité qui y règne. La Scandinavie est l’une des régions les plus connectées à l’internet au monde. Plus de 90% des achats de voyages se font sur le net, d’où l’importance des supports digitaux (blogs, Facebook, Instagram, Twiter…) comme levier marketing pour l’industrie touristique.