Financement

Sénégal : BMCE Bank signe 4 accords stratégiques

Parmi la quinzaine d’accords de partenariat économique scellés, figurent 4 conventions signées Othman Benjelloun, PDG de BMCE Bank, devant S.M le Roi Mohammed VI et le Président Macky Sall au Palais Présidentiel de Dakar.

La première convention, liant  l’Etat du Sénégal, la société concessionnaire Marylis BTP et Bank of Africa Holding, filiale de BMCE Bank,  porte sur le  financement  de la construction d’une Seconde Université à Dakar. Le montant de la transaction s’élève à 60 milliards de Francs CFA soit près de 91 millions d’Euros.

La seconde Convention, entre l’Etat du Sénégal et Bank of Africa Holding  concerne le financement, pour un montant de 30 milliards de Francs CFA, soit près de 46 millions d’Euros, du programme d’investissement dédié à des projets nationaux structurants menés par le fonds souverain sénégalais FONSIS.

La troisième convention, scellée entre l’Etat du Sénégal, la Coopérative des Transporteurs du Sénégal,  le fournisseur marocain Riad Motors et Bank of Africa Sénégal, porte sur le financement du renouvellement du parc de camions de transport de marchandises pour un  Montant de 6,5 milliards de F. CFA, soit près de 10 millions d’euros.

La 4eme Convention lie  la communauté des membres de l’Alliance Green of Africa et  le fonds souverain sénégalais Fonsis. Elle porte sur la coopération stratégique entre ces partenaires pour le développement, la réalisation et le financement  de projets d’énergie renouvelables dans le cadre du programme de la « Grande muraille verte ».

 

 

 
Article précédent

Banque Populaire élue Banque africaine de l’année

Article suivant

Le groupe Stokvis rachète ses actions