Sport

Sénégal, Iran et Qatar : une deuxième défaite leur coûtera cher

Le sort de certaines équipes va se décider dans cette deuxième journée des groupes A et B. Sont concernés principalement, le Qatar et le Sénégal dans le groupe A et l’Iran dans le groupe B ; ils n’ont pas droit à l’erreur aujourd’hui dans leur deuxième journée de la compétition.

Après sa défaite (2-0) face à l’Équateur, le Qatar n’a pas d’autre choix que de gagner face au Sénégal, dans le match prévu à 14h au stade Al Thumama, à Doha, en ouverture de la deuxième journée du groupe A. La rencontre sera très disputée, les « Lions de la Terranga » étant eux aussi battus 2-0 par les Pays-Bas. La victoire est leur seule option pour maintenir leurs chances de qualification en 8es. Les mieux lotis de ce groupe A, les Néerlandais et les Equatoriens, leaders avec 3 points, disputeront, à 17h au stade Khalifa à Al Rayyan, un duel qui promet du bon spectacle.

Lire aussi | Mondial 2022 : Neymar et Ronaldo entrent en scène aujourd’hui

Au stade Ahmed Bin Ali à Al Rayyane, c’est une rencontre décisive que les Iraniens, écrasés par l’Angleterre (2-6), disputeront face au Pays de Galles de Gareth Bale à l’ouverture de la deuxième journée du groupe B, à 11h. Les Gallois sont aussi appelés à tirer avantage de cette rencontre pour renforcer leur chance de qualification au prochain tour. La deuxième rencontre de ce groupe mettra aux prises, à 20h au stade Al Bayte, dans la ville d’Al Khor, les Etats Unis et l’Angleterre, qui voudront garantir leur passage dès cette 2è journée.

Ronaldo et son record historique

Dans les rencontres d’hier jeudi 24 novembre, le Brésil, principal favori de cette Coupe du monde, s’est imposé face à la Serbie grâce à un doublé de Richarlison pour son entrée en lice dans la compétition jeudi soir au stade de Lusail dans le match comptant pour la 1ère journée du groupe G. L’autre rencontre de ce groupe s’est soldée par la victoire de la Suisse face au Cameroun (1-0).

Le Portugal a battu le Ghana par 3 buts à 2, jeudi au stade 974 à Doha, en match de la 1ère journée du groupe H. Dans l’autre match de ce groupe, l’Uruguay et la Corée du Sud se sont quittés sur un nul blanc (0-0), dans l’après-midi au stade Education City à Doha. Grâce à son but sur pénalty qui a ouvert le score en faveur des Lusitaniens, Cristiano Ronaldo est entré dans l’histoire comme le seul joueur qui a marqué dans cinq éditions de Coupe du Monde.

Lire aussi | Mondial 2022. Le Maroc tient en échec les vice-champions du monde croates [Vidéo]

Programme de ce vendredi 25 novembre :

11h00Pays de Galles – Iran
 Coupe du Monde 2022, groupe B

14h00Qatar – Sénégal
 Coupe du Monde 2022, groupe A

17h00Pays-Bas – Equateur
 Coupe du Monde 2022, groupe A

20h00Angleterre – Etats-Unis
 Coupe du Monde 2022, groupe B

Voici par ailleurs le point sur les groupes G et H du 1er tour du Mondial 2022 de football à l’issue des matches joués jeudi 24 novembre :

Groupe G :
Brésil – Serbie 2 – 0
Suisse – Cameroun 1 – 0

Classement :

1. Brésil 3
2. Suisse 3
3. Cameroun 0
4. Serbie 0

Groupe H :
Portugal – Ghana 3 – 2
Uruguay – Corée du Sud 0 – 0

Classement :

1. Portugal 3
2. Uruguay 1
Corée du Sud 1
4. Ghana 0

 
Article précédent

Najib Cherfaoui : «Le Maroc est largement en mesure de lancer une compagnie maritime nationale de fret» 

Article suivant

Prévisions météorologiques pour le vendredi 25 novembre 2022