Entreprises & Marchés

SGS se renforce

Fred Herren, Chief Operating Officer Afrique

Inspection. Le spécialiste de l’inspection et la certifi cation vient d’inaugurer un laboratoire spécialisé dans l’analyse de Gaz en Afrique. PAR G.B

SGS, l’entreprise présente dans le Royaume depuis 64 ans sort de l’ombre pour lancer le premier laboratoire de test en analyse de Gaz, afin de couvrir un marché porteur et apporter son expertise au Maroc qui importe 99% de ses besoins gaziers. « Nous avons une forte volonté de développer nos produits au Maroc, et de profiter d’un potentiel gigantesque que recèle le pays,  nous avons enregistré 15 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2014, et nous avons encore de longues années de présence sur le territoire national», souligne Tahar Ktari, Directeur Régional MENA SGS. «Notre objectif, est d’offrir des avantages commerciaux, des solutions et des services innovants pour accompagner nos clients dans le développement de leur activité. A cette fin, nous transformons les chaînes de valeur dans 13 secteurs d’activité mondiaux» précise pour sa part Fred Herren Chief Operating Officer Afrique. 
Aujourd’hui, le groupe suisse, leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, accompagne également le processus de certification de nombreuses entreprises marocaines à travers ses quatre sociétés, 1650 bureaux dans 150 pays, à l’aide de  80000 collaborateurs dans le monde, dont 15000 en Chine.

 
Article précédent

Paulo Portas et My Hafid Elalamy boostent le commerce

Article suivant

Le Reporter : 18 ans déjà !