SJL ouvre son capital à un nouvel investisseur
La société opérant dans le secteur du transport et de la logistique au Maroc et en Europe entend accélérer son développement et s’en donne les moyens. Ainsi, SJL vient de sceller un partenariat capitalistique avec AfricInvest au travers de « PME Croissance » qui est un fonds d’investissement public/privé ayant pour premier actionnaire l’État marocain au travers de la Caisse Centrale de Garantie (CCG) et des investisseurs institutionnels marocains et internationaux de premier ordre.
Le top management de SJL explique qu’en vertu de ce partenariat, PME Croissance apportera son soutien au plan de développement de l’entreprise en Afrique et en Europe dans le cadre de sa stratégie quinquennale. Précisons que cette stratégie prévoit, entre autres, une croissance organique « like-for-like » à travers le développement de la clientèle et l’ouverture de nouvelles plateformes en Afrique, la croissance de SJL par acquisition d’entreprises logistiques, le développement des relations commerciales avec la clientèle internationale et de la région ou encore l’investissement massif dans la formation et la Recherche & Développement (R&D).
Pour rappel, SJL représente l’un des principaux transporteurs entre l’Europe et l’Afrique du Nord assurant un service intégré sur toute la chaîne de valeur logistique. Notons que le groupe a connu une forte croissance sur ces trois dernières années, notamment à travers des investissements majeurs d’un montant de plus de 350 millions de DH. Cette stratégie de croissance a permis à SJL (Transportes San José López) de créer plus de 550 emplois directs, et près de 1200 emplois indirects.