Sony veut reconquérir le marché marocain !
La firme japonaise, lancera deux modèles de téléviseur appartenant à la gamme RK.
L’appétit vient toujours en mangeant! Voilà un proverbe qui rime bien avec la stratégie commerciale du groupe japonais Sony. Preuve en est après le succès incontesté qu’a connu son modèle de téléviseur (le LED 4K 84 pouces) au Moyen-Orient et en Afrique, y compris le Maroc en 2012, la firme renforce sa gamme de produits. Elle envisage de lancer dans les jours à venir deux nouveaux modèles appartenant à la même gamme de téléviseurs RK, avec deux dimensions différentes, (le 65 et le 55 pouces). En effet, grâce à l’élargissement de sa gamme LED 4K, Sony vise à diversifier sa cible de clientèle et pari-coché augmenter sa part de marché au Maroc. «Nous sommes très satisfaits des ventes réalisées par le 84 pouces au Maroc et dans toute la région. Les ventes ont largement dépassé nos attentes», explique Cheol Hyun Baek, directeur général d’Electronia, une des enseignes sous laquelle Sony commercialise ses produits au Maroc. Et d’ajouter, «toutefois, nous avons réalisé que le 84 pouces ne peut pas répondre aux besoins et aux attentes de toute notre clientèle cible dans le Royaume. En revanche, les deux nouveaux modèles nous permettront de relever ce défi». En somme, avec ces nouveaux téléviseurs, Sony ambitionne de se repositionner sur le marché local, contrôlé à 47,2% en valeur et 43,3% en volume par la marque Samsung.