Startup : c’est parti pour la 4è édition du Digital Challenge de l’AFD
Bonne nouvelle pour les startupeurs et porteurs de projets du continent. L’Agence Française de Développement (AFD) lance la 4è édition de son concours « Digital Challenge ». Les porteurs de projets ont jusqu’au 18 novembre 2019 pour déposer leur candidature en ligne.
Tremplin pour les jeunes porteurs de projets et les startups innovantes, ce concours vise à favoriser le développement des villes durables en Afrique. « AFD Digital Challenge » s’adresse notamment aux startups, associations, centres de recherche du continent africain, proposant des solutions innovantes pour stimuler le développement économique local, faciliter les échanges entre les autorités et les citoyens, améliorer la gestion des services urbains et planifier la ville pour les plus vulnérables.
Lire aussi : Startups : L’écosystème reçoit un appui de taille
Ainsi, les porteurs de projets ont jusqu’au 18 novembre 2019 pour postuler en ligne sur www.afddigitalchallenge.afd.fr. Dans le détail, ce sont les 10 meilleurs projets sélectionnés qui bénéficieront d’un accompagnement financier, d’un appui pour accélérer leur réalisation et ainsi participer au développement des villes durables en Afrique. Notons que les lauréats seront accompagnés par l’Agence Française de Dévéloppement via un « pack accélération », et un appui technique et financier d’une valeur de 20000 euros.
L’ AFD souligne que son objectif, à travers Digital Challenge, est de stimuler la révolution numérique qui est en train de transformer le continent africain, portée par une nouvelle génération d’entrepreneurs et entrepreneuses qui concilie innovation, performance économique et impact social et/ou environnemental.