Startups : L’Université Al Akhawayn lance deux incubateurs
L’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) lance deux incubateurs de startups baptisés Startup Olympus et A-Incubator.
Dirigés par les étudiants de l’Université selon la méthode try-fail-try-fail-try-succeed, ces incubateurs visent à mettre en place les environnements adéquats permettant aux étudiants et aux professeurs d’AUI de collaborer avec des investisseurs internationaux pour répondre aux besoins locaux. Ces incubateurs favorisent également la création et l’innovation, à travers des solutions bâties sur les dernières technologies afin de combler certains manques sur les marchés marocain et africain.
Lire aussi |Programme Madaëf Eco6 à Fès. Les porteurs de projets sont sollicités
Pour Dr. Amine Bensaid, Président d’AUI et initiateur de ce projet, « Les jeunes de la Génération-Z (GenZ) disposent d’un potentiel impressionnant pour faire la différence sur le plan national et international avec un impact potentiel important pour notre pays. Ayant pour vocation d’outiller la GenZ pour relever les défis et gagner les paris du 21ème siècle, l’Université Al Akhawayn aspire, à travers la mise en place de ces deux incubateurs, à encourager ses étudiants à poursuivre leur passion et à la prise + gestion des risques, en leur offrant un cadre et des compétences adéquates pour réussir leur carrière dans de multiples domaines tels que la technologie, la finance, l’environnement, le développement durable et la santé».
Dès cet automne, un premier groupe pilote de 30 étudiants d’Al Akhawayn, initiateurs de projets en FinTech, seront les premiers à bénéficier de ce projet unique dans l’écosystème des universités marocaines. Les meilleures idées seront acceptées dans l’incubateur Startup Olympus pour en assurer le développement. En décembre, ces projets seront évalués par un jury prestigieux composés des plus grandes entreprises et institutions marocaines afin d’identifier ceux à fort potentiel économique et social.