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Startups : Total Maroc lance une nouvelle édition de son Challenge

Suite au succès de la première édition lancée en 2015 dans plus de 30 pays d’Afrique, Total Maroc renouvelle en 2018 le Challenge Startupper de l’Année dans près de 40 pays du continent.

Lors de la première édition au Maroc, acteur majeur sur l’ensemble du marché des produits pétroliers avait récompensé trois jeunes créateurs d’entreprise : Omar Kadiri pour le projet Lik, Omar Tantaoui El Araki pour le projet Allo Oustad et Amine Dehbaoui pour le projet Flextick. Le Challenge Startupper de l’Année par Total 2018-2019 soutiendra et récompensera, comme lors de la première édition, de jeunes entrepreneurs locaux, ayant un projet ou une entreprise créée depuis moins de 2 ans, quel que soit le secteur d’activité. Dans chaque pays africain participant, un jury local composé d’experts Total, de personnes issues du monde des startups, de responsables d’entreprises et d’acteurs locaux de la vie sociétale, sélectionnera trois gagnants. Les projets seront évalués au regard de trois critères : leur caractère innovant, leur impact social et sociétal ainsi que leur faisabilité et leur potentiel de développement.

Chaque gagnant remportera le label de « Startupper de l’Année par Total » et pourra bénéficier d’une aide matérielle, d’un accompagnement professionnel et d’une campagne de communication pour donner de la visibilité à son projet. Nouveauté cette année : l’attribution d’un label « Coup de cœur féminin » par pays, pour soutenir les femmes entrepreneures. Avec ce prix spécial, complémentaire des autres prix, Total Maroc encourage les femmes à participer en plus grand nombre au Challenge Startupper. Un grand jury se réunira dans un second temps pour sélectionner trois « Grands Gagnants » pour le continent, parmi les vainqueurs de chaque pays.

Les inscriptions sont accessibles directement en ligne sur le site : http://startupper.total.com/. Les candidats auront alors jusqu’au 13 novembre pour remplir leur dossier de candidature.

 
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