AgendaFestival

Tanger: La 3e édition du Festival “Land Art” prévue de juillet à octobre 2019

Le 3e Festival Land Art Tanger-Tétouan-Al Hoceïma : FLATTA 2019, qui constitue une implication artistique et citoyenne “pour et dans l’environnement”, se déroulera entre juillet et octobre 2019 à Tanger, avec la participation de 10 artistes marocains et étrangers, et ce dans une ambiance de célébration de la créativité inspirée de la nature.

Le programme de cette édition prévoit, entre autres, une résidence d’artistes, des expositions dans la parc Perdicaris et la réserve de Djebel Moussa, une vingtaine d’ateliers pédagogiques, des masterclass et des visites guidées pour adultes et enfants.

Organisé en collaboration entre Oued Communication et l’association Zanka 90 pour la culture, le FLATTA vise à essentiellement à créer des nouveaux espaces de création et d’expression pour les artistes, partager et transmettre des expériences avec des artistes étrangers, développer des passerelles avec des centres de création, utiliser des matériaux noble issus de la nature, et favoriser des rencontres avec le monde de l’artisanat local.

Au niveau culturel, le festival ambitionne de favoriser l’échange, le partage et la découverte, apprendre un moyen d’expression artistique au plus grand nombre, valoriser le territoire et le patrimoine immatériel du Nord Maroc, et promouvoir la culture comme facteur de développement.

Le Festival Land Art est une tendance de l’art contemporain utilisant comme cadre et matériaux la nature pour réaliser des sculptures originales et surprenantes (bois, terre, pierres, sable, eau, rocher…), qui sont ensuite exposées aux éléments et soumises à l’érosion naturelle.

 
Article précédent

Club Med : De nouveaux projets dans le pipe

Article suivant

Carnet de voyage : le New York Times décrit la magie du Maroc