Temps chaud ce samedi dans plusieurs provinces du Maroc
Un temps chaud est prévu ce samedi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé vendredi la Direction générale de la météorologie (DGM).
Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 18 juillet 2020, établies par la DGM:
– Temps chaud sur les plaines l’ouest de l’atlas, le Sud et le Sud-Est du pays.
– Nuages bas la nuit et la matinée avec brume ou brouillard sur les cotes Atlantiques et la Mediterranee.
– Nuages instables avec averses orageuses sur l’Atlas, le Sud-Est et probablement le Sud et l’Oriental. – Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.
– Chasses-sables possibles par endroits sur les provinces Sud.
Lire aussi |Réchauffement climatique : le bassin méditerranéen sera très affecté [Étude]
– Vent modéré à parfois assez fort d’Est sur le Tangerois, de secteur Nord sur les provinces Sud et faible à modéré de Nord à Ouest en général ailleurs.
– Températures minimales de l’ordre de 25/31°C sur le Sud-Est, l’Est des provinces Sud, les plaines à l’Ouest de l’Atlas et le Saiss, 22/27°C sur l’Oriental, les versants Sud-Est, le Souss et les plaines intérieures et de 18/22°C en général ailleurs.
Lire aussi |Maroc : voici les plages conformes à la baignade [Document]
– Températures maximales de l’ordre de 41/45°C sur l’interieur des provinces Sud et l’extreme Sud-Est, 36/42°C sur l’interieur du Souss et de Chiadma, les plaines à l’Ouest de l’Atlas, le Saiss, les plateaux de phosphates et Oulmes, de 33/39°C sur l’Oriental et les plaines Atlantiques et de 25/30°C sur les reliefs et près des cotes.
– Mer peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, belle à peu agitée entre Cap Spartel et Mehdia, et peu agitée à agitée ailleurs.