Immobilier

TGCC Immobilier se diversifie dans les plateaux de bureaux

Près de 15 ans après avoir livré ses premiers projets, TGCC immobilier se diversifie dans l’immobilier professionnel. Le bras armé du groupe Bouzoubaa dans les métiers de la promotion immobilière a achevé un projet de 20.000 m2 de plateaux de bureaux à Casablanca.

Situé pas loin du mégastore Mr Bricolage à la sortie sud de la capitale économique (en allant vers Bouskoura), ce projet pilote en immobilier de bureaux devrait ramener des revenus de plus de 250 millions de dirhams…et surtout permettre au promoteur géré par Nacer Bouzoubaa, le frère du fondateur et actionnaire majoritaire du groupe éponyme (Mohamed Bouzoubaa) de réduire son exposition au segment résidentiel. Un secteur où il a déjà livré plus d’une trentaine de projets de différentes tailles dans différentes villes du royaume.

Lire aussi | Actifs immobiliers. Les prix en hausse au deuxième trimestre 2022

Rappelons que le groupe TGCC Immobilier est né 15 ans après le début de l’ « aventure TGCC » qui a démarré par la naissance de celui qui alla devenir le leader incontesté des métiers de la construction et du BTP (l’entreprise de travaux TGCC). Une aventure qui a été consacrée en 2021 par une introduction en bourse assez réussie (une première pour ce secteur à la place casablancaise).

Lire aussi | Industrie. L’usine Renault de Tanger célèbre ses 10 ans d’activité

Selon des sources proches de cet acteur de poids dans le paysage de la promotion immobilière, ce premier projet d’immobilier professionnel sera suivi rapidement d’autres à caractère professionnel, notamment, en dehors de Casablanca. A suivre.

 
Article précédent

Lancement d'un projet de création d'une station d'épuration et de réutilisation des eaux usées

Article suivant

Conseil de la concurrence. L’Ordre des experts comptables lourdement sanctionné