Tobias Ellwood, le ministre britannique aux affaires étrangères chargé de la région MENA.
Tobias Ellwood, ministre britannique des affaires étrangères chargé de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) est en visite de travail trois jours au Maroc à la tête d’une forte délégation d’hommes d’affaires et chefs d’entreprises britanniques . Entamée hier mercredi 11 novembre par la CGEM, Ellwood et sa délégation ont débattu lors d’une conférence avec les opérateurs économiques marocains de la réalité et les perspectives de booster davantage les relations déjà excellente entre les deux pays (voir : https://www.challenge.ma/la-cgem-acceuille-une-delegation-dhommes-daffaires-britanniques-59304/).
Pour Tobias Ellwood « Le Maroc et le Royaume-Uni sont deux partenaires particuliers. Ils partagent deux points communs. En effet, les deux pays sont des Royaumes et des hubs régionaux ».
Sur le plan financier et boursier, Il a rappelé que la bourse de Casablanca et le London Stock Exchange Group (LSEG), ont signé, en juillet 2015, un accord de partenariat pour le lancement d’un programme d’accompagnement dédié aux PME appelé « Elite ».
Ellwood qui achève sa visite le vendredi 13 novembre n’a pas manqué de plaider en faveur des investissements britanniques dans le royaume estimant que : « Il s’agit d’un moment opportun pour les britanniques de venir investir au Maroc. Ce pays offre plusieurs opportunités de croissance en raison de sa stabilité politique, la croissance maintenue du PIB et sa position géographique ».